C’est la tête chargée d’idées que j’ai décidé de contacter Erwan, avec qui j’ai étudié pendant mes années à l’université, afin qu’il m’accompagne dans mon rebrand. Ce dernier faisant – entre bien d’autres – de la photo, j’avais envie d’une imagerie soignée et cohérente.

J’ai rarement guetté avec autant de rigueur la météo; à la recherche du moindre jour où les nuages laisseraient place à un grand ciel bleu. Un coup de fil plus tard, Erwan a pris le train; quittant son patelin paumé dans l’Aisne pour rejoindre mon propre patelin paumé dans le Nord. Un mal pour un mal.

Une fois sorti du train, nous nous sommes retrouvés à la gare, nous avons englouti notre casse-croûte et pris la voiture direction le lac pour aller shooter avec un vieux Reflex en fin de vie – du genre qui produit des images un peu imparfaites, soit exactement ce dont j’avais envie.

Le résultat, il est sur la page Info et sur mes réseaux sociaux. Cependant, trouver les photos parfaites a pris bien plus que trois ou quatre déclenchements; j’ai décidé de sélectionner quelques clichés qui nous semblaient imparfaits ou « that just didn’t make it » afin de les compiler ici, sans retouche.



Plus que seulement l’après-midi; c’est en réalité une journée entière qu’on a passé ensemble et durant laquelle je me suis trop amusé. Merci, Erwan!