C’est la tête chargée d’idées que j’ai décidé de contacter Erwan, avec qui j’ai étudié pendant mes années à l’université, afin qu’il m’accompagne dans mon rebrand. Ce dernier faisant – entre bien d’autres – de la photo, j’avais envie d’une imagerie soignée et cohérente.

J’ai rarement guetté avec autant de rigueur la météo, à la recherche du moindre jour où les nuages laisseraient place à un grand ciel bleu. Un coup de fil plus tard, Erwan a pris le train – quittant son patelin paumé dans l’Aisne pour rejoindre mon propre patelin paumé dans le Nord. Un mal pour un autre.

Une fois sorti du train, nous nous sommes retrouvés à la gare, nous avons englouti notre casse-croûte et pris la voiture direction le lac pour aller shooter avec un vieux Reflex en fin de vie – du genre qui produit des images un peu imparfaites – soit exactement ce dont j’avais envie.

Trouver les photos parfaites a pris bien plus que trois ou quatre déclenchements; j’ai décidé de sélectionner quelques clichés qui nous semblaient imparfaits ou “that just didn’t make it” afin de les compiler ici, sans retouche.